Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/50997b68c31d12c747145e2a65efebfe/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/widget-base.php on line 224

Warning: Undefined array key -1 in /home/clients/50997b68c31d12c747145e2a65efebfe/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php on line 696

SUCCESS STORIES

Kőröstej Ltd. est une société productrice de fromage.

Ils sont en fait l'un des principaux producteurs de fromage Kashkaval au monde, mais ils produisent également plus d'une centaine de types de fromages différents, du Trappiste et Parenyica hongrois au Labneh et Chilal du Moyen-Orient, en passant par les fromages du monde entier comme les fromages Grill et les fromages fondus en portions ou en tranches.

La société Köröstej Ltd possède quatre usines en Hongrie. Trois d'entre elles produisent du fromage à base de lait et la seule usine produisant du fromage fondu à partir de fromage à pâte dure et semi- dure se trouve à Kacsota, près de Pecs.

Cette usine se consacre exclusivement à la production de fromage fondu. La demande augmentant, la taille de l'usine sera doublée l'année prochaine.

Une belle réussite pour son propriétaire, le Dr Riad Naboulsi.
M. Ehab Alsaner, responsable de la maintenance chez Köröstej Ltd depuis 2018, est appelé par son collègue la « Lapka Star », comprenez ici l’étoile des tranchettes.

Il a apporté à l’entreprise Koröstej Ltd des partenariats et a contribué à avoir un point de vue d’ingénieur sur les machines d’emballage, en apportant du professionnalisme dans leurs activités.

CHOCOLATES VALOR – RÉNOVATION ÉLECTRIQUE – VALOR CHOCOLATES

Situation

Sapal a réalisé une rénovation électrique, matériel et logiciel, de l’ensemble du système de distribution AA-06 n°10954.

Les avantages d’une telle mise à niveau sont :

  • Mettre l’équipement au niveau de la dernière technologie disponible

  • Augmenter la durée de vie de l’équipement

  • Garantir la productivité de la machine grâce à la disponibilité des composants

INTERVIEW – LUIS SOLANES, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DE CHOCOLATES VALOR

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur Valor, la création de l’entreprise ?

Chocolates Valor est l’entreprise de référence dans le secteur du chocolat en Espagne. C’est une entreprise familiale, avec plus de 130 ans d’histoire et une présence dans plus de 50 marchés internationaux, caractérisée par la qualité de ses produits et son engagement envers l’innovation. Nous nous concentrons sur le plaisir sain et nous sommes spécialisés dans les tablettes de chocolat premium à fort pourcentage de cacao, dans les chocolats sans sucre et dans les chocolats aux fruits secs, entre autres produits.

INTERVIEW – Sir Archibald Boyd Tunnock, PDG de Thomas Tunnock Limited

Parlez-nous de la création de votre entreprise, de l’histoire de votre famille depuis le début en 1890, avec Thomas Tunnock.

L’histoire de Tunnock commence en 1890 lorsque mon arrière-grand-père, Thomas Tunnock, a acheté une boutique pour 80 livres – ce qui représentait une somme importante à l’époque – afin d’y ouvrir sa boulangerie, ici à Uddingston.

En 1952, votre père Archie a eu l’idée du Caramel Wafer. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Après la guerre, il a commencé à vendre des gâteaux puis a eu l’idée du Caramel Wafer. Ce produit consistait en des couches de caramel entre des gaufrettes, et cela a très bien marché. À cette époque, les friandises étaient rationnées, mais pas le caramel sur gaufrette, et les choses ont rapidement décollé. Ensuite sont apparus les Snowballs, puis le Caramel Log, et enfin le Tea Cake .

D’où est venue la grande idée du Tea Cake ?

L’idée du Tea Cake est née en 1957 grâce à l’un de nos agents, M. Watson, qui proposa : « Pourquoi ne pas prendre la crème du Snowball, la poser sur un biscuit et la recouvrir de chocolat ? ». Avec la meringue, c’est une expérience différente, cela fond dans la bouche. À l’époque, nous produisions 3 000 boîtes par semaine, et aujourd’hui nous en faisons 100 000.

Tout s’est développé très rapidement. Nous avons commencé par emballer les Tea Cakes à la main, en les faisant passer par une brosse que nous avions mise au point. Aujourd’hui, le principe reste le même – ils passent toujours par notre brosse – mais c’est désormais automatisé grâce aux machines BNK de Sapal.

Et aujourd’hui, vous avez bâti une grande entreprise !

Mon grand-père l’a fondée, mon père l’a développée. En réalité, je ne suis que la moitié de l’homme qu’était mon père. Il est décédé il y a 38 ans et je me trouve à ce poste depuis 30 ans. Nous travaillons tous sans compter nos heures, mais vous savez, quand on a sa propre entreprise, il n’y a pas d’horaires. Nous avons créé quelque chose, et grâce à la publicité, nous sommes encore là.

Si vous deviez recommencer, le referiez-vous de la même manière ?

Il y a plus de plaisir dans le voyage que dans le fait d’arriver à destination, vous savez. Je ne vois rien d’autre que j’aimerais faire ! Je pense qu’il faut garder les choses simples, savoir ce que l’on fait et employer de bonnes personnes : ingénieurs, programmeurs, électriciens…

Quand avez-vous commencé à travailler avec Sapal et pourquoi ?

Au début, les premières machines que nous avons eues étaient des machines dites Geneva movement, un disque avec 10 trous. Sapal représentait déjà le « Rolls Royce » en la matière ! Nous avons acheté notre première machine Sapal en 1974, une BNK. Et depuis, nous en avons pratiquement acheté une chaque année. Les machines d’emballage Sapal sont les meilleures.

Je savais qu’elles étaient vraiment excellentes, car elles avaient leur propre système de bain d’huile. Nous avons acheté beaucoup de leurs machines et nous en avons aussi reconstruit certaines. Je me souviens être allé chez Sapal au début des années 80, à l’époque où ils construisaient leur usine à Écublens : il y avait tellement de machines et de conteneurs en attente d’assemblage qu’il était difficile de distinguer l’une de l’autre ! Elles sont tellement bien construites et, aujourd’hui, avec l’électronique moderne, elles sont encore meilleures.

Pourquoi travaillez-vous encore avec nous malgré la concurrence ?

Si je continue à travailler avec Sapal, c’est pour la fiabilité, la robustesse de leurs machines, leur faible besoin de maintenance, et leur efficacité. Mais aussi pour la relation humaine : ils sont toujours là pour moi. Et, bien sûr, pour la longévité du cycle de vie de leurs machines.

Quels sont, selon vous, les points forts de Sapal ?

Eh bien, vous savez, c’est comme les montres suisses. Vous pourriez acheter d’autres montres, mais les montres suisses sont les plus fiables.

Les Suisses ont toujours été réputés pour leur précision dans tout ce qu’ils font. S’il existait une machine meilleure que la BNK de Sapal, je l’achèterais, mais il n’y en a pas de meilleure sur le marché. Elle fonctionne bien et elle est facile à utiliser. C’est important : il faut acheter des machines que les opérateurs aiment, car elles sont simples à utiliser.

J’ai regardé la concurrence et d’autres machines peuvent également tourner à 120 unités par minute, mais la BNK peut fonctionner jusqu’à 200 unités par minute… et elles tournent 24 heures sur 24 !

L’efficacité globale des machines Sapal est vraiment importante. Et pour les opérateurs, elles sont formidables car elles sont très faciles à utiliser. Nos opérateurs les apprécient beaucoup.

La fiabilité et le service après-vente sont excellents, vraiment superbes. Et c’est encore mieux maintenant qu’ils opèrent de façon indépendante.

Nous sommes également très satisfaits de la relation avec nos interlocuteurs.

Vous avez 23 machines Sapal dans votre usine : 17 BNK et 6 DPN-7. Pouvez-vous nous dire quel âge elles ont et comment elles fonctionnent ?

Le cycle de vie de ces machines est incroyable. Par exemple, l’une de nos lignes contient 4 BNK âgées de plus de 20 ans, et elles fonctionnent encore correctement. Mais nous allons les renvoyer chez Sapal pour une rénovation complète. Ils remplaceront toutes les pièces nécessaires, et elles pourront fonctionner encore 20 ans de plus !

Il est rare d’avoir des problèmes, car elles sont équipées de capteurs qui empêchent la machine de tourner si quelque chose ne va pas.

Au fil des années, les ingénieurs de Sapal ont perfectionné de nombreux aspects de la machine.

La qualité de l’emballage de nos produits est bien sûr très importante pour nous. La feuille doit être parfaitement tendue, même sur des surfaces irrégulières, ce que nos machines BNK réalisent parfaitement.

INTERVIEW – Stuart Loudon : Chef de projet chez Thomas Tunnock Limited

J’imagine que l’efficacité et la qualité de l’emballage sont les critères les plus importants que vous recherchez dans les machines. Que pourriez-vous dire à propos des machines Sapal ?

Je pense qu’en termes d’efficacité et de qualité de l’emballage, pour les produits que nous devons fabriquer, les machines Sapal BNK et DPN 7 que nous possédons sont les machines parfaites pour ce travail. Au fil des années, nous avons essayé différents types de machines, mais nous sommes restés fidèles à Sapal, car Sapal est le meilleur dans ce domaine. C’est pour cette raison que nous avons toujours maintenu notre relation avec eux.

Salons professionnels

En raison du COVID, tous les salons professinnels ont été reportés, mais Sapal est toujours là pour vous avec son premier stand virtuel, créé en association avec la SGE.

Cliquez sur l’image et visitez notre stand, nous sommes là pour vous.

 

Vous pouvez également participer à un Webinaire gratuit sur le thème

 

Tendances et opportunités dans le domaine du fromage

 

organisé par Dairy Foods et sponsorisé par Sapal.

 Cliquez sur l’image pour y assister

 
 

Sapal SA

Avenue du Tir-Fédéral 44
1024 Ecublens
Suisse

+41 21 633 53 00

Hotline Service : +41 21 633 54 44

Politique de confidentialité

© Sapal SA copyright 2025 – design & powered by De Visu Stanprod

Sapal SA

Avenue du Tir-Fédéral 44
1024 Ecublens
Suisse

+41 21 633 53 00

Hotline Service : +41 21 633 54 44

Politique de confidentialité

© Sapal SA copyright 2025 – design & powered by De Visu Stanprod