SERVICES CLIENT
L’acquisition d’une machine d’emballage Sapal vous donne droit à une gamme complète de services après-vente.
De la simple pièce de rechange aux offres S.A.V. complètes adaptées à vos besoins spécifiques, Sapal peut vous aider à maximiser votre production et à réduire au minimum les temps d’arrêt.
Votre partenaire fiable
Pièces de rechange
Pièces de rechange standard et sur mesure
Nos machines et concepts de ligne de production sur mesure sont constitués d’une multitude de pièces de rechange. Chez Sapal, nous pouvons fournir des pièces de rechange pour tous les types et toutes les générations de machines Sapal et Kustner, ce dans le monde entier. En employant des pièces de rechange Sapal d’origine, vous avez l’assurance de bénéficier des performances et de la durée de vie optimales que votre machine d’emballage peut vous offrir.
Sapal vous garantit la disponibilité d’un large stock de pièces de rechange standard, et pour répondre aux besoins individuels, des pièces sur mesure seront développées pour nos clients.
Avantages
- Kits de pièces de rechange sur mesure
- Stock disponible
- Cycle de vie allongé pour les pièces et les machines
- 100 % compatible
- Fabricant d’origine
Modernisation
Un entretien de qualité pour votre machine
Même la meilleure machine d’emballage a régulièrement besoin d’un entretien de qualité et de mises à niveau pour conserver ses performances optimales. Sapal vous propose un service de modernisation complet, en phase avec les dernières technologies, pour des performances améliorées et un rendement élevé de vos machines Sapal ou Kustner existantes.
Nos services de modernisation vont de la mise à niveau technique standard à la rénovation complète d’une machine. Ils sont toujours en phase avec les réglementations de sécurité en vigueur et s’appuient sur les technologies de pointe. Nous vous aidons à produire de nouveaux formats d’emballage sur les machines mises à niveau et à préserver vos configurations de ligne existantes.
Nos experts vous accompagnent sur site et vous aident à obtenir une durée de vie allongée, une efficacité supérieure et une disponibilité améliorée.
Avantages
- Mises à niveau pour des performances améliorées
- Fonctionnalités de sécurité actualisées
- Gestion de l’obsolescence
- Programmes de rénovation complets
- Restaurations et révisions de machines
- Déménagement d’équipements
Découvrez une révision complète
Service sur site
Assistance personnalisée
Sapal vous propose une combinaison forte d’expertise mondiale et de présence locale. Notre service sur site orienté client est pensé pour vos besoins spécifiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous, afin que vos machines d’emballage Sapal ou Kustner reçoivent la meilleure attention possible.
Des ingénieurs et techniciens hautement qualifiés équipent vos machines de pièces d’origine de qualité élevée. Ils vous aident à élaborer le programme d’entretien optimal pour votre entreprise, par exemple avec un contrat de maintenance préventive personnalisé. Notre service sur site est complété par des formations personnalisées dispensées par des experts et adaptées aux exigences individuelles de votre personnel. Notre forte présence sur site et notre service sur mesure nous permettent de vous aider à réduire au minimum les temps d’immobilisation de vos machines.
Avantages
- Assistance sur site optimale par des techniciens S.A.V.
- Expertise sur le long terme, pour un résultat optimal
- Soutien et accompagnement personnalisés en matière de production
- Formation sur site d’ingénieurs et d’opérateurs
- Programmes de formation
- Programmes de maintenance préventive
Audit technique
Expertise professionnelle
Via un audit technique, Sapal propose une évaluation périodique des performances et de l’état de vos équipements Sapal ou Kustner. Au cours de l’audit, nous analysons chaque machine ou des lignes complètes dans les conditions de la production.
Avantages
- Analyse de processus structurée
- Avis indépendant reposant sur des données dynamiques
- Rapports d’audit documentant les facteurs défavorables sur le plan technique et organisationnel
- Suggestions d’amélioration basées sur le retour sur investissement
- Équipe d’audit interdisciplinaire disposant de connaissances poussées
CONTRATS DE MAINTENANCE SAPAL SA
Bénéficiez d’un entretien préventif, de réparations rapides, et d’une surveillance continue par des techniciens experts.
Réduisez les temps d’arrêt et maximisez votre productivité. Investissez dans la tranquillité d’esprit et la fiabilité de votre production dès aujourd’hui.
TYPE DE CONTRATS | Hors Contrat | Silver | Gold | Platinum* Courant 2024 |
---|---|---|---|---|
MAINTENANCE PREVENTIVE | ||||
Audit machine | Sur devis | ✓ | ✓ | ✓ |
Visite contrôle préventif annuel suivant check-list: - Contrôle et réglage des éléments de fonctionnement - Contrôle des organes de sécurité - Nettoyage et graissage - Remplacement des pièces usuelles | Sur devis | Sur devis | ✓ | ✓ |
Remise d'un devis de pièces de maintenance | Sur devis | ✓ | ✓ | ✓ |
Remise d'un rapport de maintenance | Sur devis | Sur devis | ✓ | ✓ |
Journée complémentaire de Maintenance préventive | Sur devis | Remise 5% | Remise 10% | ✓ |
MAINTENANCE CURATIVE | ||||
Délai d'intervention maximum | Selon disponibilité | 30 jours | 15 jours | 72h (hors voyage) |
Journée complémentaire de Support Technique | Sur devis | Remise 5% | Remise 10% | Remise 20% |
Audit d'optimisation (voir Sapal audit technique) | Sur devis | Remise 5% | Remise 10% | Remise 20% |
PIECES DETACHEES | ||||
Pièces d'usure (sauf mauvaise utilisation) | Sur devis | Remise 5% | Remise 10% | ✓ |
Pièces suite à une panne (sauf mauvaise utilisation) | Sur devis | Sur devis | Sur devis | ✓ |
Modification de machines | Sur devis | Remise 5% | Remise 10% | Remise 20% |
Accès Stock de sécurité matériel Schneider (Moteurs et Contrôleurs) | N.A | En option | Remise 5% | ✓ |
ASSISTANCE | ||||
Prise en charge prioritaire par le Customer Service | N.A | N.A | N.A | ✓ |
Accès plateforme ticketing, suivi machine et accès documentation | N.A | ✓ | ✓ | ✓ |
Service connecté (Suivi Analyse, Perfomance, Utilisation et Dysfonctionnement) | N.A | N.A | En option | En option |
J’aimerai en savoir davantage sur les contrats de maintenance.
Hotline
Notre équipe d’experts se tient à votre entière disposition
+41 21 633 54 44
Sapal SA
Avenue du Tir-Fédéral 44
1024 Ecublens
Suisse
+41 21 633 53 00
Hotline Service : +41 21 633 54 44